Christian Louboutin : L’Exhibition[niste]

Le « Palais de la Porte Dorée » présente une exposition consacrée à l’oeuvre et l’imaginaire de « Christian Louboutin », créateur de souliers et figure incontournable du monde de la Mode !!

Louboutin-expoLouboutin-exp

Conçue comme une invitation à plonger dans l’univers foisonnant de Christian Louboutin, l’exposition explore toutes les facettes d’une inspiration aux multiples références, dans un lieu qui est cher au créateur et qui a vu naître sa vocation.

Dès ses débuts, Christian Louboutin insuffle dans ses créations une grande richesse de motifs et de couleurs inspirés par son amour des arts et des autres cultures. Flamboyant, audacieux, ouvert sur le monde, généreux et parfois sulfureux, l’univers du créateur se nourrit d’une passion pour les voyages, de références au monde de la pop culture, du spectacle, de la danse, de la littérature et du cinéma.

 

 

 

Christian Louboutin et le Palais

Né à Paris dans le 12ème arrondissement, « Christian Louboutin » est fasciné dès l’adolescence par la beauté architecturale et la richesse ornementale du Palais de la Porte Dorée, qui nourrit très tôt son amour de l’art et des arts appliqués.

Il y puise un répertoire de formes et de motifs pour ses premières créations dont le soulier Maquereau réalisé en cuir métallisé et directement inspiré de l’iridescence des poissons de l’Aquarium tropical.

C’est là, dans ce chef-d’oeuvre de l’Art Déco, que le jeune « Christian Louboutin » est saisi par un panneau interdisant le port de talons aiguilles, qui par la suite inspira l’iconique soulier Pigalle et sera réinventé au fil des saisons.

Commissaire de l’exposition : Olivier Gabet, directeur du Musée des Arts Décoratifs !!

Exposition prévue du 26 février au 26 juillet 2020.

www.christianlouboutin.com

A PROPOS DU PALAIS DE LA PORTE DOREE

Le palais de la Porte-Dorée, construit à l’occasion de l’Exposition coloniale de 1931, est un édifice situé à la porte Dorée dans le 12ème arrondissement de Paris. Il abrite aujourd’hui le musée de l’Histoire de l’immigration et l’aquarium du palais de la Porte-Dorée. Chef d’œuvre de style art déco, unique à Paris, il est classé monument historique.

PALAIS DE LA PORTE DOREE

293, avenue Daumesnil

75012 Paris

Tél.: 01.53.59.58.6Crédits photos : Christian Louboutin & Palais de la Porte Dorée & José Castellar & Nadia Ben Fadhl & Doitinparis & Sortiraparis & Le Figaro & France Inter & D.

 

Written By
More from Marie

Léonard Paris collection automne-hiver 2020-2021

Pour sa collection automne-hiver 2020-2021 Christine Phung,  la créatrice, donne un esprit...
Read More