Festival de Hyères, la maison Chanel annonce la création d’un prix inédit : le prix des Métiers d’art.
Pour la 34ème édition du Festival de Hyères, qui se déroulera du 25 au 29 avril à la Villa Noailles, la maison chanel innove en créant un nouveau prix prestigieux. Partenaire du célèbre évènement depuis 2014, la marque de luxe a tenu à marquer le coup cette année avec le lancement du prix Métiers d’art. Ce dernier récompensera la meilleure collaboration entre les dix finalistes de l’édition 2019 et les dix ateliers « métier d’art » de la maison française. Les dix créateurs auront l’opportunité de collaborer avec l’un de ces ateliers : Ateliers de Verneuil en Halatte (tanneur), Lemarié (plumacier), Desrues (parurier haute couture), Lognon (plisseur), Maison Michel (modiste), Massaro (bottier), Goossens (joaillier), Lesage (brodeur), Causse (gantier) et Montex (brodeur).
GRAND PRIX DU JURY PREMIÈRE VISION
GRAND PRIX DU JURY PREMIÈRE VISION
Christoph RUMPF
Autriche/Austria
PRIX CHLOÉ
Tina SCHWIZGEBEL-WANG
PRIX DES MÉTIERS D’ART
Róisín PIERCE
MENTION SPÉCIALE DU JURY MODE
Tetsuya DOI, Yota ANAZAWA & Manami TODA
PRIX DU PUBLIC – VILLE D’HYÈRES
Milla Lintilä sera invitée par la marque Galeries Lafayette à créer une collection capsule inspirée de son univers, qui sera commercialisée dans le réseau des magasins et en ligne sur le site galerieslafayette.com
EXCEPTION offrira au finaliste de son choix des offres concrètes de travail et de couverture médiatique en Chine, sur des projets convenus ensemble.
GRAND PRIX DU JURY ACCESSOIRES DE MODE SWAROVSKI
Noelia MORALES
MENTION SPÉCIALE DU JURY ACCESSOIRES DE MODE
Dorian CAYOL & Quentin BARRALON
PRIX DU PUBLIC – VILLE D’HYÈRES
PUBLIC PRIZE – CITY OF HYÈRES
Sara LEVY